You are currently viewing Remise de la médaille de Bronze du CNRS à Aude Bolopion

Remise de la médaille de Bronze du CNRS à Aude Bolopion

• Auteur/autrice de la publication :

Toutes nos félicitations à Aude Bolopion ; ingénieur ENSEM 2012 option Ingénierie des systèmes automatisés.

Remise de la médaille de Bronze du CNRS par Jamal Daafouz Professeur à l’ENSEM en détachement actuellement en tant que directeur adjoint scientifique du CNRS à INS2I.

Aude Bolopion obtient son doctorat de robotique à l’Université Pierre et Marie Curie en décembre 2010 pour ses travaux sur la téléopération d’objets nanoscopiques.
Elle rejoint le CNRS comme chargée de recherche en 2011 à l’institut FEMTO-ST. Dès son arrivée, elle participe au montage d’une nouvelle équipe sur la micro-nano-robotique biomédicale.

Ses travaux portent sur la manipulation sans contact d’objets aux échelles micrométriques dont le cadre applicatif principal est le positionnement ultra-précis de cellules biologiques. Elle a proposé de nombreuses méthodes originales d’actionnement et de contrôle de trajectoires de micro-objets en utilisant divers champs de forces à distance.